Sortie Club aéro Henri IV

Comme chaque année, les élèves du Club aéronautique de la cité scolaire Henri IV se sont rendus aux Journées Académiques  Espace & Aéro. Cette année 2019, ces journées se déroulent à Pérols - Plateforme de l'aéroport de Montpellier - Plateforme de l'aérodrome de Candillargues.

Conclusion

Cette sortie sur les journées de l'aéronautique fut chargée mais s'est très bien passée. Les élèves ont pu visiter des sites uniques, découvrir et s'asseoir dans des avions (il fallait donc vraiment rester en petit effectif et être 2 encadrants pour veiller au matériel et à la sécurité) et pour finir ils ont rencontré des personnes "mythiques" pour eux: pilote de chasse habilité à se poser sur le porte-avions Charles De Gaulle, tireur d'élite etc.

Cela a permis aussi à certains de trouver peut-être un projet professionnel notamment pour les filles.

Marie-Laure et Mohammed