Séjour « SKI et TUTORAT » Aux Angles

Collège et Lycée HENRI IV

Séjour « SKI et TUTORAT » Aux Angles, du 25 au 29 Mars 2019

Pour la 2ème année consécutive, des élèves de 1ères S5 et de 3ème3 sont réunis :  les aînés devenant les tuteurs des plus jeunes. En amont du séjour, 3 séquences « TUTORAT » ont été organisées : celles-ci ont permis aux élèves de 3ème3 d’être aidés par les élèves de 1èreS en Mathématiques (Encadré par M.CICERO et M.COLIN) puis de vivre une immersion en TP de physique-chimie et SVT (Encadré par M.HUET et M.COLIN). Ensuite, les 38 élèves volontaires ont pu participer à un séjour sportif aux Angles. Premières expériences de glisses pour certains, perfectionnement pour d’autres…les 4 journées sont rythmées par 4 heures de ski par jour et 2 heures de tutorat. Du « Flocon » jusqu’à l’étoile d’Or, tous les élèves ont progressé et ont été « médaillés ». Côté Tutorat, les élèves ont été studieux : méthode de calcul pour classer les pistes, fonte des glaciers et réchauffement climatique… les thèmes scientifiques travaillés avec l’aide de leurs tuteurs pourront être présentés par les élèves de 3èmes3 lors de l’épreuve orale du DNB.

Le séjour en images :