Section Européenne Espagnol en STMG

La Section Européenne d'espagnol existe depuis 2017 pour les élèves de 1ère et Terminale STMG.

Elle est ouverte à tous les élèves motivés ayant quand même un niveau suffisant pour bien suivre les cours de langue et les cours de DNL (Discipline Non Linguistique) en Management.

Niveau:

• Les élèves dont le niveau en espagnol (1ère  ou 2nde langue) est suffisant  pour suivre et s'exprimer peuvent demander à s’inscrire en DNL Espagnol.

Horaires d’enseignement:

• 1h / semaine: Langue et culture espagnole avec un enseignant d'Espagnol.
  • 1h / semaine: DNL: Discipline Non Linguistique en Management.

Examen terminal:

• En plus des épreuves d'Espagnol orales et écrites que passent TOUS les hispanisants de Terminale, les élèves de Section Euro passent un examen ORAL de 20 minutes; 10 minutes sur un document portant sur le programme étudié en DNL, et 10 minutes d'entretien sur le reste des activités et sorties faites pendant les années d'Euro...
  • Si l'élève obtient au moins 10/20 à cet oral et 12/20 au moins de moyenne en espagnol, il obtient la MENTION SECTION EUROPEENNE sur son diplôme du Baccalauréat.

Intérêt de suivre la section euro:

• Les points supérieurs à 10 obtenus à l’épreuve du bac s’ajoutent aux résultats de l’élève avec un coefficient 2. Il ne peut donc qu’améliorer se  résultats au bac
  • Augmentation des compétences, tant en langue qu’en Management.
  • Avantage pour Parcoursup : suivre la DNL témoigne de l’engagement de l’élève.
  • Mention « Section européenne » sur le Bac.

Attention : il est indispensable de s’inscrire dès la classe de 1ère

Section Européenne Espagnol en STMG