Rentrée 2018 : recommandation calculatrice au lycée

~~~~A l’attention des parents d’élèves,

Une nouvelle réglementation concernant l’utilisation de la calculatrice est entrée en vigueur au baccalauréat depuis la session de juin 2018 même si un report d’une année a été prononcé, les candidats au baccalauréat, à partir de juin 2019, ne pourront utiliser qu’une calculatrice munie d’un mode examen. Les constructeurs ont sorti des calculatrices présentant ce mode.

Les programmes du lycée, dès la classe de seconde, imposent une calculatrice graphique programmable.

Les enseignants de mathématiques recommandent une calculatrice Texas instrument (présentant le mode examen). Ceci permettant de faire des séances efficaces d’explication du fonctionnement de ces calculatrices qui diffère malheureusement suivant le constructeur