COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE 2018

Les délégués du CVC fraichement élus se sont portés volontaires pour participer à la commémoration du centenaire de l’armistice de la 1ère guerre mondiale.

Par leur participation, nos élèves ont montré que le collège Henri IV n’oublie pas l’horreur de la « grande guerre » et le poids du bilan humain qu’elle laisse derrière elle.

Après l’Inauguration des plaques dans le hall de l'Hôtel de Ville, le cortège composé des autorités, des anciens combattants, des porte-drapeaux, et des établissements scolaires a sillonné le centre ville pour se rendre au monument aux morts.

Au-delà des discours et des positions politiques exprimées à l’occasion de cet événement, chaque participant a pu se remémorer le nombre de vies brisées par cette guerre pour bon nombre de familles qu’elles soient  issues des régiments biterrois, du reste de la  France ou des anciennes colonies.

Le Principal Adjoint

Un petit témoignage des délégués du CVC

Le Dimanche 11 Novembre, nous sommes allés  à la Mairie avec Monsieur le Principal adjoint et certains membres du Conseil à la Vie Collégienne pour commémorer le centième anniversaire de la première guerre mondiale.

Nous avons apprécié le respect que montraient les gens à l’égard de cet évènement, le sérieux de l’armée de terre et les marins… Participer à cette commémoration nous a appris à ne pas être intimidés et à ne pas oublier notre passé : c’était une expérience enrichissante.

Les délégués du CVC ADAM Lilou et BEN MEKKI Nesrine