Décembre 2018

Le stage d'observation à Henri IV, une opportunité pour construire son projet personnel !

Les stages d'observation des élèves de 3ème du collège Henri IV se sont déroulés  du  17 au 21 Décembre 2018. Pendant 5 jours, les élèves ont pu observer de l'intérieur le fonctionnement d'une entreprise de leur choix, et ont participé à son activité. Une belle occasion pour nos jeunes adolescents de "tester" leur projet personnel, de découvrir un environnement de travail différent, de se projeter dans leur avenir.

.

La recherche de stage n'est pas toujours aisée, surtout pour certains adolescents qui ne peuvent faire appel à un réseau. L'association myfuture a créé une plateforme qu'elle a mise à disposition de nos élèves pour les aider à trouver un stage en adéquation avec leur projet personnel. Nous remercions tous les personnels de cette association qui ont apporté leur soutien, même jusqu'aux dernières heures de recherche de stage pour les retardataires !

L'entreprise SUEZ a proposé un stage à 10 élèves de notre collège dans lequel ils ont pu découvrir de nombreuses branches professionnelles : de l'accueil clientèle à la facturation, des opérations de maintenance sur les canalisation à la logistique en passant par la communication, les élèves ont observé et participé aux activités de l'entreprise...

Un stage dont vous pouvez visionner les extraits, et qui restera certainement gravé dans leur mémoire.

Vidéo Eddine :
Vidéo Mohamed :