Après la seconde

LES CHOIX DE PARCOURS EN SECONDE RENTREE 2018

Au 2ème trimestre : les souhaits d’enseignements de spécialité

• Les élèves visant la voie générale expriment leurs souhaits d’enseignements de spécialité.
  • Les élèves visant la voie technologique expriment leurs souhaits de série.
  • Le conseil de classe du 2ème trimestre émet des recommandations d’orientation.

Au 3ème trimestre : les choix d’orientation

• Les élèves visant la voie générale finalisent leurs choix d’enseignements de spécialité pour la classe de 1re.
  • Les élèves visant la voie technologique expriment leur choix de série pour l’année de 1re.

Ci-dessous lien sur un site Internet développé par l'Onisep pour les élèves de seconde, en lien étroit avec le ministère de l' Education nationale et de la Jeunesse, vous permettant en 5 étapes :
- d'appréhender la réforme du bac 2021,
- de s'engager dans la formalisation de leur projet d'orientation pour l'entrée en 1re et au-delà
- de se familiariser avec le monde professionnel,
- d'avoir une idée plus précise des formations post-bac et de leurs débouchés

Pour chacune des étapes, grâce à la rubrique du site « Dans ma région », des ressources sont mises à la disposition des élèves
par la délégation régionale de l'Onisep et les services académiques. Elles seront progressivement complétées et actualisées.

Le lien est : SECONDE 2018-2019

Pour plus d'information sur le bac 2021

Voir dans Documents ci-contre un diaporama d'information (Document Eduscol.Education.fr transformé en pdf)